срочный займ онлайн на карту кредиты онлайн

Colloque2015 - Thématique

colloque2015

binäre optionen illegal follow url see url 21 octobre 2015 : « La gestion de projets dans la turbulence »

see Les gestionnaires de projet, que ce soit dans les domaines de la construction, des technologies de l’information ou dans d’autres domaines d’affaires, vivent actuellement dans un contexte de turbulence et de resserrement sans précédent qui obligera les intervenants de tous les niveaux à optimiser leurs pratiques et à faire preuve d’un grand savoir-faire afin de relever les défis qui s’annoncent.

http://varisportsclub.com/?biud=quel-est-le-meilleur-site-pour-les-options-binaires&4b9=0f Les exigences des projets changent fréquemment, mais en revanche, il est rare que les délais d'exécution soient repoussés et les budgets augmentés.

click here Ainsi, le choix des projets devra s’effectuer davantage dans le but d’un retour maximal sur l’investissement et d’un ajout de valeur accrue pour les organisations publiques. Les projets devront être toujours en ligne avec le plan stratégique.

Les changements devront être mieux planifiés, davantage gérer en mode projets, et s’effectuer de façon encore plus rigoureuse afin de s’assurer du succès des projets.

Comment les gestionnaires de projets peuvent-ils aider l’organisation à devenir plus agile pour engendrer des changements plus rapides sans négliger la rigueur nécessaire dans la réalisation des projets? Comment les bonnes pratiques en gestion de projet peuvent-elles influencer la gestion stratégique des organisations?

De fait, la gestion des projets gagne en complexité et même avec les meilleures pratiques et techniques de communication, le dilemme reste entier.

C’est tout un défi qui attend les gestionnaires de projet dans les années à venir! Comment y parvenir? Il faudra certainement faire les choses autrement!

Pour relever ces défis, il faudra se doter ou développer l’expertise de plus en plus pointue des gestionnaires de projets mais comment y parvenir dans un contexte de resserrement budgétaire?

Les sous thèmes :

  • Une gouvernance resserrée, l’impact de la turbulence sur l’atteinte des objectifs de projet.
  • L’optimisation du portefeuille de projet pour un retour maximum sur l’investissement, le resserrement dans la  sélection des projets encore plus reliés au plan stratégique.
  • La flexibilité, la rapidité, l’agilité organisationnelle
  • Où en est-on par rapport à l’application de la Loi 38 (projets d’infrastructures) ?
  • Où en est-on par rapport à l’application de la Loi 133 dans ce contexte (projets TI)?
  • Comment peut-on motiver, former les membres des équipes de projet dans un contexte de turbulence ?
  • Quels types de formations les gestionnaires de projet devraient avoir pour faciliter sa tâche?
  • Comment peut-on atteindre les objectifs (réussite du projet) dans un contexte où les ressources (matérielles, humaines, formation, outils, etc.) ne peuvent être au rendez-vous ?
  • Et la reddition de comptes…

go to link valutahandel for nybegynnere Finalement, comment devrait réagir le gestionnaire et le chargé de projet dans un tel contexte de turbulence?  Quel en sera l’impact sur sa pratique? Ce ne sont que quelques questions auxquelles tenteront de répondre les conférenciers du colloque 2015

 

>> S'inscrire <<