срочный займ онлайн на карту кредиты онлайн

Colloque2012 - Thématique


http://champsportsinfo.com/?tyrid=opzione-binarie-cosa-sono « Le bureau de projets : opportunité ou menace? » http://wallakra.com/?santavswediya=k%C3%B6p-Cialis-Malm%C3%B6-%28sv%C3%A4vare-Harbour-Terminal%29&cad=27

http://chalkstreamflyfishing.co.uk/ÂÂ Les organisations de l’administration publique vivent de plus en plus la mise en place de bureaux de projets.  Ce phénomène a pris de l’ampleur avec l’adoption de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (Loi 133) qui apporte un nouvel encadrement à la gestion des projets en TI.  Pour les ministères et organismes publics impliqués dans des projets d’infrastructure, les bureaux de projets sont une réalité ou sont aussi en voie d’être implantés.

Dans ce contexte, diverses perceptions semblent présentes au sein de l’administration publique et ce, dépendant du « côté de la médaille » où l’on se situe.  Le chargé de projet y voit-il une menace potentielle, une réduction de sa marge de manœuvre et un contrôle accru de la part des gestionnaires?  D’autre part, le gestionnaire fonctionnel ou d’opérations y voit-il une érosion de son pouvoir face à son personnel qui doit aussi répondre à un chargé de projet ou un bureau de projets?  Qui y gagne et qui y perd?  …mais quelqu’un doit-il nécessairement y perdre?

La mise en place d’un bureau de projets et, qui plus est, le management en mode projet dans son ensemble, ont un impact sur les organisations publiques qui sont généralement conçues pour opérer dans une structure hiérarchique fonctionnelle dont la principale raison d’être est basée sur la dispensation des services.


Ainsi, le see management en mode projet :

  • suppose une organisation transversale et flexible qui n’est pas encore mise en place dans la majorité des organisations,
  • draine souvent les ressources les plus compétentes et expérimentées de l’organisation,
  • tente d’amener les gestionnaires et les chargés de projet, notamment, à faire travailler les équipes de façon horizontale vers l’atteinte d’un objectif commun.

enter
Le défi de taille est d’harmoniser et d’optimiser ces deux modes de gestion afin que les individus, les organisations ainsi que les projets mis en œuvre en soit les grands gagnants, ceci dans un contexte où les ressources humaines compétentes sont des plus convoitées autant pour les opérations que les projets.

Par conséquent :

  • Quels sont les avantages et inconvénients d’un bureau de projets tant pour les gestionnaires fonctionnels que les chargés de projet?
  • Quels sont les enjeux, les difficultés et les impacts pour les gestionnaires et les chargés de projet?
  • Quelles démarches faut-il adopter pour une intégration harmonieuse de la structure fonctionnelle et hiérarchique avec une structure plus flexible, agile et transversale qu’exige la gestion en mode projet?
  • Quels sont les moyens, processus et outils disponibles pour réaliser une cohabitation harmonieuse?
  • Comment mesure-t-on le degré de maturité ou de performance d’une organisation dont   les projets et les opérations  doivent cohabiter?
  • Où positionner le bureau de projets pour ajouter de la valeur à l’organisation?

buy Lyrica cheap Lors du colloque 2012, nous tenterons de répondre à ces différentes questions avec des conférenciers de prestige, gestionnaires et chargés de projet, qui ont une expérience vécue dans la gestion de projet et celle des opérations.  Ceux-ci nous feront notamment part de leur vison ainsi que des perceptions et de la réalité du travail des chargés de projet et des gestionnaires qui sont plongés dans un mode projet ou sont en interaction avec les opérations. 

autopzionibinarie deposito minimo Vous êtes cordialement invités à participer en grand nombre. Inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées !

click here Vous êtes ici : Home Thématique