Fonctionnement

Les règles de fonctionnement sont basées sur les principes suivant :

1er principe : Adhésion volontaire et ouverte à tous :

Fondée sur le volontariat et ouverte à tous gestionnaires de projets déterminés à adhérer aux modes de fonctionnement préconisés par les membres dans le respect même d’une communauté de pratique, et ce, sans aucune discrimination à tous les égards.

2e principe : Espace démocratique respectueux des opinions des personnes :

Dirigée et organisée par les membres qui participent activement à la professionnalisation de la gestion de projet dans leurs milieux respectifs. Les membres ont la responsabilité de répondre aux priorités et aux besoins d’information exprimés démocratiquement par les membres dans le respect de la diversification des points de vue et des opinions de tous et chacun.

3e principe : Confidentialité, discrétion et qualité des interventions:

Dans la mesure où les membres sont actifs à GP-Québec sur une base régulière et généreux de leurs savoir, il se développera une relation de confiance au sein de la CoP. Chacun des membres a la responsabilité de vitaliser cet espace public selon les règles de l’art de la profession telles que la confidentialité, l’écoute, la discrétion, le respect et du jugement dans la communication de l’information conformément à la Déclaration de valeurs de l’administration publique québécoise.

4e principe : Un lieu d’éducation, formation et information constructif :

Lieu d’échange commun privilégiant l’approche d’apprentissage de la connaissance continue par un échange riche d’échange d’expériences pratiques entre les praticiens en gestion de projet dans l’administration publique. Les membres couvrent les domaines méthodologiques propres à la gestion de projet selon les normes internationales et des sujets d’intérêts désignés par les membres.

5e principe : Communication :

Un membre accepte de recevoir les communications de la part de GP-Québec pour lesquelles il s'est inscrit. Il peut à tout moment se désinscrire du bulletin ou du site Internet en envoyant sa demande au secrétariat de GP-Québec ou à travers les liens des communications.

Vous êtes ici : Home GP-Québec Fonctionnement