срочный займ онлайн на карту кредиты онлайн

Conférences de GP-Québec

Montréal - Matinée thématique 2/2 : Meilleures pratiques en Gestion de projet public

http://melroth.com/?komp=trading-binari-demo&83c=42 Présentation effectuée dans le cadre des activités gratuites de GP Québec – Montréal

buy Orlistat 120 mg cheap without perscription Montréal, 28 mai 2014, de 10h10 à 11h55

go 360, McGILL, Montréal (Québec) H2Y 2E9, à la Salle RC-11 et RC-12

binary option low deposit 30 seconds Cette Matinée thématique montréalaise de GP-Québec est formée de 2 événements consécutifs (8h25 à 9h55) et (10h10 à 11h55), dont l’inscription est indépendante. Vous devez donc vous inscrire à chacun des 2 événements, le cas échéant.


enter site 9h55 à 10h05 : Période d’accueil de l’ source link Événement #2de2 : http://lesmandarines.fr/?qwerty=binàMeilleures pratiques en Gestion de projets publics

follow site • 10h05 : Mot de bienvenue / Yvan Lauzon MBA, animateur de l’événement #2

• 10h10 : Meilleures pratiques du Bureau de projet (PMO), appliquées au Secteur de la Santé par Pr. Louis BABINEAU, UQAR

• 10h55 : Passez de la Gestion des coûts => À la Récolte des bénéfices (incluant un résumé de sa présentation à succès du 10 avril 2014 : AGILE et LEAN en Gestion de projet) par Claude EMOND, conseiller

• 11h40 à 11h55 : Table ronde avec les conférenciers de la Matinée thématique


NB-1 : L’accès à ces présentations de cette Matinée thématique est strictement restreint au personnel des organisations publiques québécoises et canadiennes (ministères et organismes gouv. + 3 Réseaux : Santé, Éducation, Municipal) - OU ENCORE - aux étudiant(e)s actuellement inscrits à un cours en Gestion de projet (Carte avec photo, requise pour l’entrée).

NB-2 : Même si une présentation prend assise sur des données de recherches et exemples provenant du Secteur de la Santé et des Services sociaux (SSS), il n’est pas requis d’œuvré dans ce milieu de travail pour en profiter. En fait l’essentiel du contenu sera pertinent pour l’ensemble des Chargés (Chefs) de projet et des Gestionnaires publics québécois.


Meilleures pratiques du Bureau de projet (PMO), appliquées au Secteur de la Santé

CONTEXTElouis babineau

L’implantation des bureaux de projet (BdeP) (ou PMO) dans les ressources du Secteur de la Santé et des Services sociaux a connu une croissance importante au cours des dernières années. Afin d’en faire des succès, est-il possible d’identifier assez tôt quels facteurs de leur environnement d’implantation, s’en avèrent les déterminants les plus importants ?
Cette présentation est une occasion privilégiée de partager, avec des intervenants du milieu, les premiers constats découlant d’une étude régionale multi-cas ayant portée sur 5 bureaux de projet (PMO).

DESCRIPTION

• L’état des connaissances sur le sujet
• Portrait de la démarche et de l’échantillon
• Partage des pratiques observées

CONFÉRENCIER

Louis Babineau (DBA, ASC) est professeur et directeur du programme de Maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’UQAR. Au cours des 12 dernières années, il a formé plus de 1400 cadres du Secteur de la Santé et des Services sociaux, inscrits dans différents programmes universitaires en gestion de projet. Il a en outre coordonné le développement d’un programme intégré de perfectionnement en gestion de projet, gestion du changement et Lean management, adapté spécifiquement au Secteur de la Santé et des Services sociaux.
Avant de faire de l’enseignement sa priorité, Louis a travaillé plus de 15 ans en coopération internationale. Au cours des dernières années, il a également dispensé plus d’une centaine de sessions de perfectionnement, auprès de plusieurs organismes publics et parapublics provinciaux et fédéraux, notamment le MSSS. Enfin, Louis siège au Conseil d’administration de l’Agence de la Santé et des Services sociaux Chaudières-Appalaches.


Changements Passez du Contrôle des coûts => À la Gestion des bénéfices (incluant une intégration de sa présentation à succès du 10 avril 2014 : AGILE et LEAN en GP)

CONTEXTEclaude emond

Selon des études récentes de KPMG-Grande Bretagne et TOP (Total Optimized Projects), le projet typique ne livre en moyenne qu'environ 25% des bénéfices récupérables, soit parce que nous choisissons de réaliser des projets mal alignés avec les besoins d'affaires exprimés, soit parce que les attentes et actions subséquentes des parties prenantes sont elles-mêmes non-alignées. L'AgiLean (Agile+Lean) propose une gestion de projet collaborative permettant d'aligner l'ensemble des parties prenantes et de les engager collectivement à récolter un maximum de bénéfices et ainsi optimiser, pour tous, la valeur des projets. Cette conférence présentera brièvement l'AgiLean et expliquera en quoi la focalisation sur la maximisation des bénéfices, plutôt que l’acharnement sur le respect à tout prix des coûts de projet, permet de meilleurs retours individuels et collectifs sur les investissements (ROI et autres) en projets et accélère la récolte de ces bénéfices.

DESCRIPTION

• Résultats et conclusions des études de KPMG/TOP
• L'état d'esprit Agile (Agile Mindset), ses 4 valeurs, ses 10 principes de fonctionnement et ses 4 principales techniques de planification, de suivi et de clôture de projet/phase.
• Différences entre l'état d'esprit «traditionnel» et l'AgiLean, pour ce qui est du traitement des «Pourquoi, Qui, Quoi, Quand, Où et Combien» des projets
• Rôles et responsabilités pour la gestion des bénéfices
• Pourquoi et comment un changement d'état d'esprit vers l'AgiLean, pour passer du contrôle des coûts à la gestion des bénéfices, nous permet de réaliser avec succès les «bons» projets, d’en maximiser et accélérer les bénéfices.

CONFÉRENCIER

Claude Émond est co-fondateur et associé principal des Entreprises Quali-Scope Inc., pour lesquelles il agit comme coach et formateur en agilité organisationnelle et en gestion de projet Lean et Agile (AgiLean). Il possède plus de 30 ans d’expérience en gestion par projet. Reconnu internationalement comme un expert en approches Lean et Agile, il enseigne le sujet dans les programmes spécialisés de cinq des écoles du Centre des études supérieures industrielles (CESI), en France ainsi que pour l'Institut de développement de produits, au Québec. Claude a parrainé le développement du « Guide des bonnes pratiques du Lean Project Management » du Project Management Institute (PMI) de la région Rhône-Alpes. Il a aussi accompagné plusieurs entreprises importantes dans l’amélioration de leur agilité organisationnelle en utilisant le Changeboxing, une approche développée avec ses clients permettant d’accélérer la mise en place collaborative de cultures organisationnelles plus agiles. Il a donné des conférences et animé des ateliers sur le sujet au Canada, aux États-Unis, en Afrique du Nord, en Asie du Sud-Est et en Europe.»


COÛT

Aucun frais. Inscription ici.
Cette activité est strictement réservée au personnel des organisations publiques québécoises et canadiennes (ministères & organismes gouv. + 3 Réseaux : Santé, Éducation, Municipal). Maximum 35 personnes. Café et Biscuit seront servis.

click Vous êtes ici : Home Conférences Montréal - Matinée thématique 2/2 : Meilleures pratiques en Gestion de projet public