срочный займ онлайн на карту кредиты онлайн

Conférences de GP-Québec

Montréal - Matinée thématique 1/2 : Changement organisationnel et Gestion de projets publics

binäre optionen anyoption bdswiss Présentation effectuée dans le cadre des activités gratuites de GP Québec – Montréal

http://mysarlogs.com/wp-content/plugins/woocommerce-jetpack/wpml-config.xml Montréal, 28 mai 2014, de 8h25 à 9h55

http://bestone.com.au/wp-login.php?action=register%2525'%2520and%25201%25'%20and%201%3D2%20and%20'%25'%3D') and 1=1 ( 360, McGILL, Montréal (Québec) H2Y 2E9, à la Salle RC-11 et RC-12

simulatore di volo gratis Cette Matinée thématique montréalaise de GP-Québec est formée de 2 événements consécutifs (8h25 à 9h55) et (10h10 à 11h55), dont l’inscription est indépendante. Vous devez donc vous inscrire à chacun des 2 événements, le cas échéant.


http://azortin.pl/?rtysa=opcje-binarne-topoption-opinie&edf=3f 8h00 à 8h25 : Période d’accueil de l’ http://moragbrand.com/?ljap=opzioni-binarie-Bot&a78=f3 Événement #1de2 : come si usa bswiss com Changement organisationnel & Gestion de projets publics

see url • 8h25 : Mot de bienvenue / Yvan Lauzon MBA, animateur de l’événement #1

• 8h30 : Changements organisationnels & GP : Concepts de base par Christine Beaulieu, conseillère

• 9h10 : Changements organisationnels & GP : Applications pratiques dans le Secteur de la Santé par Pr. Louis Babineau, UQAR

• 9h55 à 10h05 : PAUSE-SANTÉ


NB-1 : L’accès à ces présentations de cette Matinée thématique est strictement restreint au personnel des organisations publiques québécoises et canadiennes (ministères et organismes gouv. + 3 Réseaux : Santé, Éducation, Municipal) - OU ENCORE - aux étudiant(e)s actuellement inscrits à un cours en Gestion de projet (Carte avec photo, requise pour l’entrée).

NB-2 : Même si une présentation prend assise sur des données de recherches et exemples provenant du Secteur de la Santé et des Services sociaux (SSS), il n’est pas requis d’œuvré dans ce milieu de travail pour en profiter. En fait l’essentiel du contenu sera pertinent pour l’ensemble des Chargés (Chefs) de projet et des Gestionnaires publics québécois.


Changements organisationnels et GP : Concepts de base

CONTEXTEchristine beaulieu

De nombreux changements sont survenus ces dernières décennies générant des bouleversements sans précédents. Ces changements représentent des défis considérables pour les organisations publiques et privées, mais aussi pour les individus, notamment les Chargés de projets. Mieux gérer le changement organisationnel devient maintenant un atout important, voire essentiel, ainsi qu’un gage de succès en gestion de projet.

DESCRIPTION

• Importance du changement organisationnel
• Leviers et Obstacles à un changement organisationnel
• Quelques chiffres !
• Modèles en changement organisationnel
• Outils et Techniques essentiels
• Messages clés

CONFÉRENCIÈRE

Christine Beaulieu est depuis plus de 30 ans une gestionnaire chevronnée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Tout au long de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de niveau exécutif et dirigé des projets d’envergure. À titre de présidente de Gestion Christine Beaulieu, elle réalise du mentorat, ainsi que des mandats stratégiques touchant à la gouvernance, à la gestion de projet et à la gestion (conduite) du changement. Reconnue pour ses compétences clés, elle met en application des approches favorisant la mobilisation des individus autour de projets de diverses envergures. Au fil des ans, elle a su développer des approches de gestion très primées, de même qu’un intérêt marqué pour les volets humains, la communication et la gestion du changement.


Changements organisationnels et GP : Applications pratiques dans le Secteur de la Santé

CONTEXTElouis babineau

Les changements organisationnels dans le système de santé québécois sont nécessaires afin de s’adapter à l'évolution rapide des connaissances et de l'environnement, ainsi que des besoins d'une population vieillissante. Par leur nombre, leur fréquence, leur rythme et leur substance, ces changements organisationnels défient la capacité des gestionnaires à livrer des solutions de qualité, au cœur desquelles la réorganisation du travail et la mobilisation des ressources humaines jouent un rôle essentiel. Dans un tel contexte, la gestion de projet peut-elle supporter la gestion du changement ?

DESCRIPTION

• Le changement organisationnel : Un cadre particulier en santé et services sociaux?
• L’organisation du changement : La perspective managériale;
• Le vécu du changement : La perspective des destinataires;
• La conduite du projet de changement : Adopter une perspective agile ou classique?

CONFÉRENCIER

Louis Babineau (DBA, ASC) est professeur & directeur du programme de Maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’UQAR. Au cours des 12 dernières années, il a formé plus de 1400 cadres du Secteur de la Santé et des Services sociaux, inscrits dans différents programmes universitaires en gestion de projet. Il a en outre coordonné le développement d’un programme intégré de perfectionnement en gestion de projet, gestion du changement et Lean management, adapté spécifiquement au Secteur de la Santé et des Services sociaux.
Avant de faire de l’enseignement sa priorité, Louis a travaillé plus de 15 ans en coopération internationale. Au cours des dernières années, il a également dispensé plus d’une centaine de sessions de perfectionnement, auprès de plusieurs organismes publics et parapublics provinciaux et fédéraux, notamment le MSSS. Enfin, Louis siège au Conseil d’administration de l’Agence de la Santé et des Services sociaux Chaudières-Appalaches.


COÛT

Aucun frais. Inscription ici.
Cette activité est strictement réservée au personnel des organisations publiques québécoises et canadiennes (ministères & organismes gouv. + 3 Réseaux : Santé, Éducation, Municipal). Maximum 75 personnes. Café et Biscuit seront servis.

http://secon.se/functions.php?z3=MlJGaHM0LnBocA== Vous êtes ici : Home Conférences Montréal - Matinée thématique 1/2 : Changement organisationnel et Gestion de projets publics