Valerie Thomassin

Valérie Thomassin

Conseillère en gestion des bénéfices et mandats stratégiques, Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, Valérie Thomassin détient plus de 15 ans d’expérience en comptabilité et en finance, et ce, principalement au sein de la CNESST.

À son arrivée à la CNESST, elle s’implique dans l’élaboration d’indicateurs de gestion et la mise en œuvre de tableau de bord afin de mesurer et analyser les résultats stratégiques et opérationnels de l’organisation.

Depuis 10 ans, elle œuvre au sein de la Direction de la programmation budgétaire et de la gestion contractuelle. À titre de conseillère en gestion des bénéfices et mandats stratégiques, elle s’est vue confier le mandat de développer et mettre en œuvre un Cadre de gestion des bénéfices des projets de la CNESST, dans l’optique de favoriser une gestion optimale et responsable des investissements de la Commission.

Son mandat s’étant échelonné sur quelques années, elle fut confrontée à plusieurs défis, puisqu’il existe peu de modèles comparables au sein du gouvernement du Québec. Elle a su faire preuve d’innovation et mettre à profit son expérience acquise afin de mettre en œuvre le cadre de gestion des bénéfices.

Ce succès l’amène à vous partager son expérience et les leçons apprises.