jean-francois-merette

Jean-François Mérette

Directeur principal Performance et Encadrement des projets, Fédération des caisses Desjardins du Québec

Depuis 2014, Jean-François Mérette occupe chez Desjardins le poste de directeur principal Performance et Encadrement des projets. À ce titre, il assure la planification et la réalisation du plan d’investissement en projets du Mouvement et la mise en place de stratégies, pratiques, processus et outils, à la fois structurants et harmonisés.

M. Mérette a débuté sa carrière chez Desjardins il y a plus de 30 ans dans le secteur du financement commercial et institutionnel. Comme gestionnaire, il a par la suite assumé la responsabilité de divers dossiers liés au plan d’affaires du réseau des caisses et au commerce électronique. Il possède une expertise reconnue dans le domaine des services financiers, plus spécifiquement au point de vue des affaires électroniques et des canaux virtuels ainsi que dans la gestion d’équipes œuvrant à la réalisation de programmes et de projets d’envergure.

Grâce à son approche logique, systématique et axée sur l’atteinte de résultats, M. Mérette est un leader à la fois stratégique et tactique. Attachant une grande importance à l’innovation et à la recherche de solutions, il place les clients et la performance au cœur de ses actions. Il favorise également la création de relations de collaboration, autant à l’interne qu’auprès des autres unités d’affaires, partenaires et fournisseurs.


Conférence : Évolution de la gestion de projet pour les membres et clients (8h45 – 9h35)