Guy Laroche

Guy Laroche

Directeur des projets et des programmes d’immobilisations, Ville de Montréal

Guy Laroche s’est joint à la Ville de Montréal en janvier 2015 à titre de directeur du Bureau des projets et programmes d’immobilisations (BPPI) lequel contribue à la gestion optimale des immobilisations à la Ville de Montréal, en favorisant une planification intégrée et efficiente des projets et programmes.

Antérieurement, il a œuvré pour le gouvernement du Québec ainsi que du Canada. De 2011 à 2014, il a occupé la fonction de sous-ministre adjoint responsable de la sécurité civile et incendie au sein du Ministère de la Sécurité publique du Québec. Durant son mandat, il a coordonné entre autres les efforts d’intervention et de rétablissement reliés aux inondations de la Montérégie, de la catastrophe du lac Mégantic ainsi que l’incendie de l’Isle-Verte.

Précédemment, il a fait carrière au sein des Forces canadiennes durant laquelle il a occupé diverses fonctions incluant une participation à de nombreuses missions à l’étranger. Il a notamment participé à deux missions à Chypre sous l’égide des Nations Unies.

En 1996 et 2000, il fut déployé en Bosnie‑Herzégovine. Il a de plus occupé la fonction de commandant des Forces canadiennes en Afghanistan en 2007-2008. En janvier 2010, il a été assigné au poste de commandant du contingent canadien en Haïti afin de prêter assistance à la population haïtienne suite au tremblement de terre.

Guy Laroche s’est retiré des Forces canadiennes au grade de Major‑Général en décembre 2010 après 32 ans de service.


Conférence : Créer les conditions pour atteindre ses objectifs de réalisation – Ville de Montréal (14h15-15h05)