Gaetane Cloutier

Gaétane Cloutier

Directrice de la programmation budgétaire et de la gestion contractuelle, Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec à titre de CPA, CA, Mme Cloutier évolue au sein de la CNESST depuis près de 25 ans, dont 18 à titre de gestionnaire. Depuis 2004, elle occupe le poste de directrice de la programmation budgétaire et de la gestion contractuelle. À ce titre, elle exerce un rôle-conseil auprès de la haute direction et des dirigeants de la CNESST en matière budgétaire, financière et contractuelle. Elle a aussi exercé diverses fonctions, notamment au Vérificateur général du Québec ainsi que dans le secteur privé.

Sa gestion orientée vers la performance l’apporte à instaurer des pratiques innovantes permettant aux dirigeants de détenir toutes les informations nécessaires pour la prise de décision et la reddition de comptes, et ainsi favoriser une gestion optimale et responsable.

Forte de son expertise et de son leadership, et en lien avec son rôle-conseil auprès des instances de la CNESST, elle s’est vue confier le mandat d’assurer l’élaboration et la mise en œuvre d’un Cadre de gestion des bénéfices des projets de la CNESST.

Ce succès l’amène à vous partager son expérience et les leçons apprises.